Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Républicains | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Blog de la 7ème circonscription des Républicains de Gironde.

Benoît RAUTUREAU élu Président de la fédération de Gironde

Chers amis,
 
 
Vous m’avez fait l'honneur lundi dernier de m'élire président de notre fédération. Je veux vous en remercier chaleureusement. Votre confiance m’honore et m’oblige.

Ce scrutin marque un nouveau départ pour notre famille politique. Fidèle à mes promesses, je souhaite remettre l’Homme au cœur de notre engagement politique, redonner la parole aux militants, retisser un lien étroit avec nos élus locaux minoritaires comme majoritaires, métropolitains comme ruraux, engager un débat ouvert avec nos concitoyens, créer des alliances stables et cohérentes avec nos partenaires, et faire émerger une nouvelle génération LR dans le département.

Il nous appartient donc de mettre en œuvre le rassemblement de notre famille politique à travers une organisation départementale qui allie expérience et renouveau mais également équilibre territorial et politique. C’est pourquoi, j’ai proposé à notre président Christian Jacob, la candidature de Thomas DOVICHI au poste de Secrétaire départemental de la fédération de Gironde et j’ai proposé notamment à Christophe DUPRAT, Maire de Saint-Aubin-de-Médoc, Ancien Vice-Président de Bordeaux Métropole ainsi qu’à notre sénatrice Florence Lassarade, d’être Vice-Présidents. Cette proposition s’inscrit dans une architecture globale basée sur la volonté de m’entourer de quatre vice-présidents d’expérience représentant l’ensemble de notre territoire. Christophe sera chargé du Territoire métropolitain et Florence de la ruralité.
Vous avez également élus nos délégués de circonscriptions : Jean-Jacques Jovené sur la première, Christine Errera sur la deuxième, Remy Trupil sur la troisième, Philippe Tardy sur la quatrième, Henri Lagarrigue sur la Cinquième, Thomas Dovichi sur la sixième, Ludovic Bideau sur la Septième, Germain Stoldick sur la huitième, Celine Vidal de Sousa sur la neuvième, Baudoin Fournier sur la dixième, Vincent Charrier sur la onzième et Tom Fazembat sur la douzième.

Je tiens par ailleurs à remercier pour leur engagement toutes celles et tous ceux qui se sont portés candidats mais qui n’ont pas été élus, sachez que vous aurez toute votre place dans la fédération, comme tous ceux qui viendront apporter leur aide, leurs idées, leur engagement, leur énergie.

L’équipe départementale est désormais prête pour être à vos côtés, au rendez-vous des échéances à venir, à commencer par les élections départementales, et les élections régionales où nous serons pleinement mobilisés au côté de Nicolas Florian et Yves Foulon.

Parallèlement, et comme je m’y suis engagé, nous allons rechercher activement une permanence départementale avec à l’esprit, une ouverture après la période estivale.

Nous nous attacherons également à nous préparer dès à présent pour les élections présidentielles et législatives avec pour objectif de reconquérir le cœur des girondins. C’est pourquoi je demanderai à nos 16 conseillers nationaux que je tiens à féliciter pour leur élection, de bien vouloir s’engager dans un cycle de débats d’idées à l’échelle de toute notre fédération. La synthèse de nos réflexions, sera communiquée à Paris comme contribution de la fédération de la Gironde en cette période pré-présidentielle.

Vous le voyez, beaucoup de travail nous attend. Je souhaite que nous y prenions tous une part active et que nous retrouvions le plaisir et l’envie de militer ensemble dans le respect de nos possibles différences.

Vous pouvez compter sur mon écoute, mon énergie, ma loyauté et ma détermination pour qu’ensemble, nous redonnions des couleurs à la droite républicaine en Gironde.

Au plaisir de pouvoir vous retrouver très bientôt.
 
 
Amitiés Militantes,
 
Benoît RAUTUREAU
Président départemental

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article