Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Républicains | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Blog de la 7ème circonscription des Républicains de Gironde.

EDUCATION NATIONALE : EN FINIR AVEC LES IDEES FAUSSES

Ce week-end les militants de notre mouvement étaient mobilisés sur l'ensemble de nos communes, pour aller à votre rencontre  afin de vous informer et de mettre fin aux idées fausses qui courent sur l'éducation national et les projets de Xavier Darcos.



Le saviez-vous ?

 

15 à 20 % des élèves quittent l’école primaire en ayant de graves lacunes dans les domaines de la lecture, de l’écriture et des mathématiques ;

 

◦ La dépense moyenne par lycéen est supérieure de 22% à celle de tous les pays développés ; un mois de lycée coûte 1 milliard d’euros ; 1 bachelier sur 2 échoue au moins une fois au cours du premier cycle universitaire.

 

◦ Le budget de l’Éducation nationale a été multiplié par deux en 20 ans. Il est de 58,7 milliards d’euros en 2009, soit l’équivalent de la totalité de l’impôt sur le revenu des français ;

 

L’école échoue à corriger les inégalités sociales : la probabilité qu’un enfant d’ouvrier ne sache pas lire à l’entrée en sixième est huit fois plus forte que celle d’un enfant de cadre ;

 

Face à cela, que propose la gauche ? Rien, si ce n’est d’ajouter encore des moyens alors qu’une telle politique n’a donné aucun résultat depuis 20 ans.

 

On vous dit que Xavier Darcos veut supprimer la maternelle ?  c’est FAUX !

 

Un nouvel élan pour l’école maternelle, une école à part entière

† L’école  maternelle a été dotée de véritables programmes à la rentrée 2008.

† Création d’un « Guide aux parents ».

† Plan national de formation des enseignants à l’entrée dans le métier et de formation continue.

 

 

 

On vous dit que Xavier Darcos veut laisser de côté les élèves en difficulté ? c’est FAUX !

 

† Les deux heures libérées du samedi matin sont réinvesties au profit des élèves les plus en difficulté sous forme d’aide personnalisée assurée par les enseignants.

 

† Des stages gratuits de remise à niveau, en français et en mathématiques, sont organisés pendant les vacances scolaires pour les élèves de CM1 et de CM2 et assurés par des enseignants volontaires rémunérés sous forme d’heures supplémentaires.

 

† 3 000 maîtres spécialisés sur les 11 000 enseignants exerçant au sein des RASED vont être sédentarisés.

 

† L’accompagnement éducatif dans tous les collèges permet aux collégiens de bénéficier d’un soutien scolaire, d’activités culturelles et sportives quatre soirs par semaine entre 16h et 18h. 320 millions d’euros et 1,2 millions d’heures supplémentaires y sont consacrés.

 

 

 

On vous dit qu’avec Xavier Darcos la qualité de l’enseignement baisse ? c’est FAUX !

 

Une meilleure utilisation des moyens

 

† A la rentrée prochaine, 500 classes supplémentaires seront créées dans le premier degré.

 

† Les lycées difficiles bénéficieront de la création de 600 postes dans la continuité du Plan Espoir Banlieue.

 

† Recrutement de 5 000 médiateurs de la réussite scolaire dans le cadre de la création d’emplois aidés décidés par le Président de la République pour le Plan de Relance.

 

 

La revalorisation de la condition enseignante participe à la qualité de l’enseignement

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis convaincu MAIS il faut mieux communiquer à travers les médias et mieux informer les populations car à ce jour c'est toujours les éternels opposants ('la gauche) qui a la une des médias et qui pratique, toujours pareil, mensonge  désinformation et désordre. de ce côté la rien n'a changé et c'est dramatique ; "cocorico !!on n'en sort pas...!! il est temps d'enseigner aux jeunes l'amour de leur pays et du travail et arrêter de leur apprendre à descendre dans la rue ; les enseignants sont les premiers responsables du mal être de notre pays ,c'est bien normal ils sont à gauche pour 90°/°
Répondre