Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Républicains | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Blog de la 7ème circonscription des Républicains de Gironde.

L'UMP lance sa campagne présidentielle à Marseille.

bandeau campus 940x211

C’est parti ! Le campus de Marseille a donné ce week-end, le coup d’envoi de la campagne présidentielle de l'UMP ! Pour cette occasion, le conseil national était réuni Samedi à l’invitation de son premier vice-président Jean-Pierre Raffarin et de notre Secrétaire général, Jean-François Coppé.

Ce sont 6000 militants, dont plus de 2000 jeunes populaires, ainsi qu'un grand nombre de conseillers nationaux qui ont assistés à ce Campus !

Encore une fois, la 7ème circonscription de la Gironde était au rendez-vous !  Nicolas Salvi, Nathalie Marcadet-Labarbe, nos deux conseillers nationaux élus, Benoit Grange, notre responsable départemental des jeunes populaires et moi-même,  avions fait le déplacement à Marseille pour vous représenter.  

Les travaux en commissions, la présentation par Bruno le Maire d’un rapport d’étape sur le projet présidentiel de l’UMP, la séance de questions d’actualités à l’équipe dirigeante, ou encore le débat sur la crise ont été les points forts de cette journée.

Nicolas Salvi et Nathalie Marcadet-Labarbe sont membres de la commission des affaires sociales, du travail, de la santé et des solidarités. Je suis pour ma part membre de la commission des finances, des comptes publics et de la fonction publique.

Les échanges ont été constructifs, riches et intéressants. Les grandes lignes du projet présidentiel de l’UMP ont été jetées. Ce projet, qui sera présenté et validé lors d’un conseil national de l’UMP en décembre prochain sera en discussion dans nos fédérations durant l’automne.

Je vous convie d’ors et déjà à notre premier débat qui se tiendra le 22 septembre prochain sur le thème : « Dans un monde en crise, quelle politique économique et budgétaire pour la France ? ».

Je souhaite enfin remercier les jeunes populaires de notre circonscription présents à Marseille et tout particulièrement Paul Soileux, notre délégué « jeunes populaires », ainsi que Maxime Marrot, membre de notre comité de circonscription.   

Benoît RAUTUREAU

Délégué de Circonscription

Conseiller national de l'UMP

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article